fbpx

Broncho-Vaxom® vitamine D, une manière durable de prévenir le refroidissement

Comme chacun sait, l’automne est la saison des refroidissements. C’est une période où le corps produit davantage d’hormones du sommeil, où les grippes saisonnières nous envahissent et où les températures baissent. Pour éviter d’avoir un système immunitaire affaibli pendant la saison froide, chacun peut adopter des mesures préventives pour être armé contre le nez qui coule et la toux sèche.

“Lors d’une récente enquête suisse, plus de 80% des participants ont déclaré qu’un système immunitaire fort était très important pour eux afin de se protéger contre les infections des voies respiratoires !”

Le Broncho-Vaxom® et une alimentation riche en nutriments, notamment en vitamine D, peuvent avoir un impact direct sur les défenses immunitaires. Un système immunitaire faible, ainsi qu’un déficit en vitamine D, peuvent nous empêcher de nous protéger suffisamment contre les agents infectieux pendant la saison des rhumes.

Il est donc d’autant plus important de renforcer préventivement nos défenses immunitaires aussi avec une dose suffisante de vitamine D et de Broncho-Vaxom®. Nous avons listé pour vous divers conseils pour soutenir votre système immunitaire et votre santé en automne.

Bien équipé avec la citrouille

Contrairement à ce que beaucoup pensent, la citrouille appartient à la famille des baies et est un aliment qui stimule le système immunitaire. La courge est riche en vitamines, en magnésium et en fer. Petite astuce : préparée au four ou en soupe, cette mesure de prévention est extrêmement savoureuse en saison.

Faire le plein de soleil, remercier le soleil

Une méthode simple mais efficace pour faire le plein de vitamine D consiste à se promener régulièrement sous le soleil d’automne. En effet, 80 à 90% de la vitamine D sont produits par la peau grâce aux rayons UV-B contenus dans la lumière du soleil. Il suffit de 5 à 25 minutes à la lumière du soleil pour renforcer son système immunitaire.

Plus fort avec le saumon sauvage

Le saumon sauvage est un véritable “booster immunitaire” et contient 815 unités internationales de vitamine D par 100g, ce qui correspond exactement à la dose quotidienne nécessaire à un adulte. Ainsi, tu peux te renforcer contre les infections des voies respiratoires automnales avec le saumon.

Se renforcer le Broncho-Vaxom®

En plus des fruits et légumes riches en nutriments, Broncho-Vaxom® peut également augmenter les défenses naturelles, réduire la sensibilité aux infections des voies respiratoires et atténuer les bronchites aiguës. Cette triple action renforce votre système immunitaire et augmente vos chances de rester en bonne santé plus longtemps.

Ceci est un médicament autorisé. Demandez conseil à votre spécialiste et lisez la notice d’emballage.

CH-BV-23110

La minute Santé

Plus d'articles

Continuez votre lecture avec les articles ci-dessous.

Shop en ligne